Les Univers de Stan et Al
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Stan
Stan
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 32
Localisation : Paris
https://stan-al-universe.forumactif.com

ANNÉE 1 : La rentré des classes Empty ANNÉE 1 : La rentré des classes

Mer 22 Avr - 15:18
CHAPITRE 1 :  
Chemin de Traverse

C’était une journée ensoleillée du mois d'Août sur le chemin de Travers, là où la population non magique ne mettait jamais les pieds ! Elle n’y mettait jamais les pieds pour une unique et bonne raison : elle ne savait rien du monde magique ! C’est pour cela que les enfants sorciers aimaient le chemin de Traverse, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient sans risquer de se faire repérer par les moldus !

Fijero n'échappe pas à la règle ! D’autant plus qu’il sortait de chez Olivander, le fabricant de baguette ! Un homme lugubre mais dans les yeux duquel brillait une intelligence certaine ! C’était ce que le jeune garçon avait ressenti lors de son entretien avec le marchand.

La rue était bondée, la fin des vacances d’été n'était jamais le moment propice pour se balader, toutes les familles de sorciers y faisaient leurs achats scolaire ! Fijero était venu à Londres avec Merlin, l’Elfe de maison familial des Edramareck, il était un tier Gobelin et aimer le rappeler. Sa mère, sa grand-mère et ses grande tantes ayant fort à faire en France, il avait dû voyager par porte-au-loin jusqu’ici et séjournait depuis deux jours dans une Chambre du Chaudron baveur avec Merlin qui avait la mission de veiller sur lui.

T’as vu ça Merlin ? Ma première Baguette ! N'est-elle pas belle ? Demanda-t-il en brandissant la baguette dans les airs comme un épée pourfendant l’ennemi !
Oh magnifique jeune maître ! répondit Merlin sans lever un oeil de la liste de fourniture. Et maintenant si nous allions à la librairie pour récupérer vos manuels ?
Ouais mais Merlin ! Du bois de saule ! et des cendres de phenix ! Et des poils d’hippogriffe ! Se réjouit-il en fixant l’objet !
Oui, oui, oui, oui, jeune maître… Répondit le demi-Elfe en traînant le jeune sorcier turbulent par la manche.
T’rend compte ? Phenix ET hippogriffe ! Exclama-t-il comme si il était une exception dans ce monde. J’sais pas moi, mais c’est un truc de ouf nan ! Tu crois pas que ça veut dire que je suis destiné à devenir un genre de super-héros ?

Alors que le duo s’approchait de Fleury et Bott ils bousculèrent un groupe de jeunes sorciers.
Hé fais gaffe bouffon ! S’exclama un fille du groupe.
Ah, excusez-moi ! Dit-il avec son accent français. Vous préparez aussi votre première année à Poudlard ?
Bah ouais, S’exclama la fille. Mais t’es pas britannique toi, t’es français non ?
En partie oui ! Je m’appelle Fijero ! Et voici Merlin !’ Dit-il en tendant la main.
La jeune fille dévisagea l’Elfe puis serra la main de Fijero.
Moi c’est Pansy, et voici Daphne et Oliver. Si t’es Français, pourquoi tu es inscrit à Poudlard ? Beaubaton ne voulait pas de toi ?
Beaubaton ça craint, c’est pour les mauviettes ! C’est pour ça que t’y vas pas c’est ça ? Rétorqua Oliver
Fijero était décontenancé. Pansy n’avait pas l’air très commode, et Oliver intrusif. Daphné ne disait rien mais ne semblait pas en désaccord avec ses compère.

Euh nan… Je.. Fijero n’arrivait pas à trouver les mots.
Nous devrions y aller maître… Nous avons encore une foule d’affaire à acheter… Lui dis Merlin.
—  Tu ne laisse quand même pas ton Elfe te dicter ce que tu as à faire ? Si je laisserait Frakkus me parler comme ça, mon père lui ordonnerait de se jeter dans les flamme du chaudron de ma mère ! se moqua Pansy en partant dans un fou rire rejoint par Oliver, Daphne se contenta de sourire.
Fijero commença à prendre Merlin par le bras et allait s’en aller quand une voix interpella le groupe.
Hey Pansy ! Oliver, Daphne, vous faites vos achats scolaire ?
Fijero, comme le reste du groupe se retourna vers le garçon qui venait de prononcer ces paroles. C'était un grand garçon à la peau noir qui avait l’air sûre de lui. Il était accompagné par un elfe de maison, un vieil homme et un femme noir très belle quelque metres derriere.
Salut Blaise ! J'accompagnais Daphne faire du shopping pour notre dernier weekend avant la rentré ! J’ai déjà fait mes achats depuis longtemps ! Puis on a croiser Oliver.
Ouais je suis venu m’acheter mon équipement de Quidditch pour Poudlard! Expliqua Oliver avec excitation.
Espèce d’idiot ! Aucun première année n’a le droit d'intégrer une équipe de quidditch ! Tu vas le garder enfermer pendant toute l’année et une fois l’an prochain arrivé  ton équipement sera déjà démodé ! Lui rétorqua Blaise.
Les yeux du garçon se posèrent sur Fijero quelque instants…
Et lui c’est qui ? finit-il par demander.
Oh il s’appelle Fijero, on viens de le rencontrer. Expliqua Pansy.
Ravis, dis Fijero en tournant les talons. Viens Merlin.
Fijero comment ? Demanda Blaise en élevant un peu la voix pour se faire entendre du garçon qui s'éloignait
Edramareck...  Dit Fijero en regardant un dernière fois vers le groupe.
Il vit Blaise plisser les yeux en répétant…
Edramareck…?

Le jeune sorcier et son elfe pénétrèrent enfin dans la librairie.
Il était étrange ce garçon, non ? Demanda Fijero à Merlin comme pour se rassurer.
Pas étonnant venant d’une famille comme la sienne ! Déclara Merlin qui était déjà en train de fouiller les rayonnages.
Sa famille ? Merlin, tu le connais ? Fit Fijero surpris.
Lui non, mais sa mère derrière lui oui ! Lisle Zabini ! une sorcière très célèbre… Et très belle selon vous autre sorciers…
Oh d’accord… Enfin… Nous aussi nous sommes une famille particulière. Grand-mère travail à Beaubaton, et maman au ministère.. c’est pas pour autant, que je dévisage les gens…”
Merlin se redressa, l’air pensif, les main pleine de livres.
Oui… nous aussi nous sommes un famille particulière…oui ..” Dit Merlin en regardant dans le vide…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum